750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
29 mai 2013

Gratin bananes, fraises et rhubarbe

 

gratin

 

Ingrédients: pour  4 personnes

2 bananes mûres

300g de fraises

400g de rhubarbe

50ml de crème à battre

10 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de miel d'acacia

6 jaunes d'oeufs

90g de sucre

60g de sucre glace

 

Préparation:

Eplucher la rhubarbe et la couper en morceaux, verser l'eau et le miel dans une casserole, faire cuire la rhubarbe dans ce sirop jusqu'à ramollissement, égoutter et réserver le jus.  Couper les fraises et les bananes en morceaux, les ranger avec la rhubarbe dans des plats à gratin.  Dans une casserole, faire le sabayon : verser les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter 7 cuillères de jus de rhubarbe.  Fouetter pour monter le sbayon et continuer à battre jusqu'à refroidissement.  Incorporer ensuite la crème fouettée.  Préchauffer le four en position grill, verser le sabayon sur les fruits coupés, saupoudrer de la moitié de sucre glace, laisser gratiner puis saupoudrer du reste de sucre glace et laisser à noveau gratiner pour obtenir une belle surface croustillante.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Oui, bien sûr, avec grand plaisir ! Bonne journée :)
Répondre
B
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
Répondre
Publicité