02 mai 2013

Terrine de saumon allégée pour petit moule ovale Guy Demarle

terrinesaumon

Ingrédients: pour 6 personnes

1 courgette

200g de saumon

100g de filet de merlan

1/4 de cuillère à café de sel

un peu de piment de Cayenne

1 blanc d'oeuf

150g de crème

50g de chair de crabe (j'ai utilisé du surimi pour jouer sur les textures)

1.5l d'eau

 

Préparation:


Verser 500ml d'eau dans le bol du Cookin.  Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 12°C et la vitesse sur 2.  Laver la courgette puisla trancher dans la longueur à la mandoline.  Les mettre dans le cuit vapeur avec 500ml d'eau dans le bol et les cuire 5 minutes à 120°C vitesse 2.

En chemiser le moule ovale et garder les déchets pour la sauce.  Garder l'eau de cuisson.  

Mettre dans le bol du cookin le saumon, le flétan, le sel et le piment.  Mixer 20 secondes vitesse 7.  Ajouter le blanc d'oeuf, la crème et mixer 20 secondes vitesse6.  Vérifier l'assaisonnement.  Remettre le jus de cuisson des courgettes + 1l d'eau dans le bol du cookin et régler 10 minutes.  Répartir la farce dans le moule, ajouter la chair de crabe en morceaux et placer le moule dans le cuit vapeur.    Régler le minuteur sur 30 minutes température 120°C vitesse 2.

Dans une casserole, faire revenir un petit oignon, une gousse d'ail dans l'huile et ajouter les parures de cougette.  Faire rissoler puis ajouter du bouillon de poisson puis mixer.  Monter avec un peu de crème, assaisonner et servir avec la terrine.

 

Posté par manouillette4 à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Terrine de saumon allégée pour petit moule ovale Guy Demarle

Nouveau commentaire