750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 652
2 mars 2013

Filet pur de boeuf à la moutarde

IMG_7145

Ingrédients: pour 4 personnes

4 filets purs de boeuf (3 à 4 cm d'épaisseur)

maïzena express

noix de muscade

sel, poivre

1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

 

Préparation:


Faire fondre une cuillère à soupe de beurre dans une poêle et y saisir les filets purs de boeuf pendant 2 minutes de chaque côté.  Saler et poivrer.  Poursuivre la cuisson à feu moyen 5 à 7 minutes.

Le temps de cuisson varie selon l'épaisseur de la viande.

Retourner les filets en cours de cuisson.  Retirer la viande de la poêle et la déglacer avec un peu de bouillon (moi, je l 'ai fait avec le jus de cuisson de mes chicons car j'ai servi ce plat avec des croquettes de pommes de terre aux champignons et des tartelettes aux chicons).

Ajouter la moutarde et lier.  Faire cuire cette sauce quelques instants et servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité