750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 429
7 décembre 2012

Soupe de poivron jaune au pesto

soupepoivronjon


Voici une recette de soupe que personnellement, j'adore ! Et tous ceux à qui je l'ai fait goûter ont été enchantés!  

Pour la soupe (pour 4 personnes) : Nettoyer 4 poivrons jaunes et les couper en morceaux.  Les étuver 5 minutes dans un peu d'huile avec un oignon coupé grossièrement.    Ajouter 250 ml de bouillon de légumes et laisser cuire 15 minutes.  Mixer et tamiser la soupe,  ajouter 2 dl de crème fraîche, du sel et du poivre. 

Pour le pesto: placer dans un mixer 50 g de basilic surgelé (on peut utiliser du basilic frais mais cela ne change rien au résultat et le coût est plus élevé), 50g  de poudre d'amandes et 2 gousses d'ail.  Mixer le tout et y ajouter 100g de parmesan râpé.  Incorporer progressivement 200 ml d'huile d'olive. 

pesto

Le pesto se sert séparément, chaque convive pouvant ainsi l'ajouter à volonté dans sa soupe.  Ce pesto se garde plusieurs semaines au frigo ; il suffit alors de le recouvrir d'une couche d'huile d'olive dans un pot bien fermé. 

Un régal! 

NB: Je n'ai jamais l'occasion de conserver le pesto puisque le lendemain, je l'utilise à chaque fois pour faire des pâtes au pesto.  MMMMMMMMhhh! Cool

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité