06 décembre 2012

Papillote de poisson aux agrumes, risotto aux poires et au Boursin

illotepoissonpommerisottopoirebour

Ingrédients:


pour 6 personnes

 

6 filets de cabillaud

 3 branches de céleri

2 pommes rouges

le jus d'un citron

 

-pour la marinade:

1 morceau de gingembre

1 éclat d'ail

6 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 bouquet d'estragon

le jus de 2 citrons verts

sel, poivre

 

Préparation:


Préchauffer le four à 210°C. Dans un bol, mélanger le jus des citrons verts, la sauce soja, un morceau de gingembre de 3 cm de long pelé et râpé, l'ail haché, 6 feuilles d'estragon, l'huile d'olive, sel et poivre.  Mélanger à la fourchette.  Verser une partie de cette préparation sur le filets de poisson.  En réserver un peu.  Laver le céleri et les pommes.  Couper le céleri en tronçons et les pommes avec la peau en fines tranches. 

Citronner les pommes et réserver.  préparer 6 papillotes, poser sur chacune un filet de poisson, entourer de céleri et de pommes, saler et poivrer.  Verser le reste de la marinade sur le céleri et les pommes.  Fermer les papillotes et les mettre au four à 180°C 30 minutes.  Décorer de feuilles d'estragon et servir avec un risotto aux poires et au Boursin:

 

Ingrédients:


5 poires

350g de riz rond

250g de Boursin

1l de bouillon de légumes

90g de beurre

sel, poivre

 

accord vin : un coteaux du Layon (loire)

 

Préparation:

Emietter le Boursin et réserver au frais.  Eplucher et couper deux poires en tout petits dés.  Eplucher et couper les trois autres poires en deux.  Faire fondre 50g de beurre dans une poêle.  Poser les demi poires côté plat en dessous.  Faire cuire à feu doux 20 minutes en retournant délicatement les poires de temps en temps.  Faire chauffer le bouillon.  Faire fondre le reste de beurre dans une sauteuse.  Faire revenir les dés de poires en remuant deux minutes; retirer de la poêle et verer le riz.  Remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide.  Verser alors le bouillon petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon.  Ajouter alors les dés de poires et cuire encore 5 minutes en remuant.  Retirer du feu et ajouter le Boursin.  Réserver.

Le Boursin peut être remplacé par du Gorgonzola.

 

Posté par manouillette4 à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Papillote de poisson aux agrumes, risotto aux poires et au Boursin

Nouveau commentaire