750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 429
2 décembre 2011

Gâteau de Noël selon Hubert

gatonoel4


Ingrédients:


350g de farine

300g de sucre

3 cuillères à café de 4-épices

1 cuillère à café de clous de girofle en poudre

1 paquet de sucre vanillé

1 paquet de levure chimique

200g de noisettes moulues

250 ml de lait

150g de beurre fondu

2 cuillères à soupe de miel

4 oeufs

+ 200g de chocolat pour la couverture (facultatif)

 

Préparation:

 

Mélanger tous les ingrédients "secs" dans un grand saladier.

Mélanger tous les ingrédients liquides dans un plus petit saladier.  Ajouter les liquides aux éléments secs et bien mélanger le tout.

Mettre la pâte  sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ou dans un plat allant au four.

Cuire 20 minutes à 200°C (chaleur tournante: 175°C).

Une fois le gâteau sorti du four, le recouvrir directement avec le chocolat fondu au bain-marie et découper en carrés, triangles...  selon les envies.


Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, ma plaque de four fait environ 40cm sur 25; je découpe en 15 à 20 parts, selon la taille des portions voulue. ;)
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai une question : J'aimerai savoir le nombre de part que l'on peut couper dans ce gateau : vous pourriez m'indiquer la taille de votre plaque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous et bonne journée
Répondre
Publicité