02 octobre 2011

Meringue à la pistache

meringuepistache


Ingrédients: 

 

-pour la meringue citronnée:

3 blancs d'oeufs (100g)

1 citron vert non traité

180g de sucre

30g de pistaches vertes concassées

 

-pour la ganache au chocolat blanc :

80g de crème liquide 

1 citron vert


-pour la chantilly à la pistache:

125g de mascarpone

100g de crème fleurette

30g de sucre glace

30g de pâte à pistache

 

-pour la finition :

billes croustillantes de chocolat blanc

24 pistaches vertes

 


Préparation:

 


-Préparer la meringue citronnée : placer les empreintes sur la grille du four et fréchauffer le four à 100°C.  Monter les blancs en neige avec 20g de jus de citron vert et une cuillère à soupe de sucre.  Lorsque les blancs sont bien mousseux, ajouter le reste de sucre.  Laisser tourner le batteur 5 minutes à vitesse rapide pour obtenir des blancs brillants et fermes.  Parsemer le fond des empreintes de pistaches vertes concassées.  Garnir ensuite les empreintes à la poche à douille en commençant par le creux, puis remplir le centre en aplatissant légèrement l'appareil avec la poche à douille.


-Préparer la ganache au chocolat blanc : faire fondre le chocolat avec la crème fraîche liquide.  Puis râper le zeste du citron vert dans la ganache.

 

-Préparer la chantilly à la pistache : mélanger le mascarpone, la crème fleurette, le sucre glace et la pâte de pistache au fouet électrique jusqu'à obtention d'une crème chantilly.

Démouler les meringues refroidies.  Dans le creux formé par l'empreinte, déposer la ganache au chocolat blanc. Dresser la chantilly à la pistache à la poche à douille.  Agrémenter de quelques pistaches et de billes croustillantes au chocolat blanc.

Posté par manouillette4 à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Meringue à la pistache

Nouveau commentaire