750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 121 429
5 janvier 2011

Salade de boeuf thaïe

salthaiedetail


Ingrédients: pour 4 personnes

2 tranches de faux filet de boeuf d'environ 250g

1 tige de citronnelle

6 radis roses (je n'en ai pas trouvé, je les ai remplacés par un chicon)

2 carottes

50g de noix de pécan

100g de pousses de soja

1 concombre

1 courgette

3 cuillères à  soupe de nuoc mam

1 citron vert

1 cuillère à café de sucre

gingembre en poudre

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

sel, poivre

 

Préparation:

Faire griller les noix de cajou dans une poêle anti adhésive.  Eplucher les carottes puis les couper à l'économe en fines tagliatelles.  Couper la courgette de la même façon.  Détailler le concombre non épluché en dés.  Dans un saladier, mettre les tagliatelles crues de carotte et courgette, les dés de concombre; ajouter le soja.  

Dans un bol, mélanger le nuoc mam, l'huile de sésame, je jus de citron vert, le gingembre, la citronnelle hachée et le sucre;  poivrer.  Verser sur les légumes et mélanger.  Cuire la viande dans de l'huile de sésame, une minute par côté.  Elle doit rester très saignante comme un roast beef.  La couper en tranches fines et l'ajouter sur la salade.  Ajouter les noix de cajou concassées grossièrement et finir par le radis émincé (le chicon pour ma part).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité