29 septembre 2009

Crevettes grillées à la mexicaine

crevettesgrilleesalamex


Ingrédients: pour 4 personnes

 

400g de gambas ou de grosses crevettes

3 citrons verts

2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de maïs

1 belle tomate

1 cuillère à soupe de persil plat

12 mini épis de maïs 

1 pincée de sucre en poudre

sel et poivre de cayenne


Préparation:

Rincer les crevettes ou les gambas et leur enlever la tête et les intestins.  Presser 2 des trois citrons verts dans un bol, saler, poivrer avec une pincée de poivre de cayenne.

Déposer les crevettes dans une assiette creuse et les arroser du jus de citron.  Faire chauffer le grill du four.  Faire chauffer une casserole d'eau avec une pincée de sucre et y plonger dès ébullition les épis de maïs.  Ils y resteront environ 10 minutes.

 


Lorsque le grill est rouge, égoutter les crevettes et à l'aide d'un pinceau, les enduire d'huile.  Les déposer sur la grille du four.  Egoutter et éponger les épis de maïs.  Les enduire également d'huile et les déposer sur la grille du four à côté des crevettes.

Mettre à cuire sous le grill et retourner les crevettes et le maïs après 4 à 5 minutes de cuisson.

Badigeonner à nouveau d'huile et remettre sous le grill.  Laisser encore cuire 4 à 5 minutes.  Couper le citron restant en rondelles, laver la tomate et la couper en quartiers ou en tranches.  Sur un plat chaud, disposer les crevettes grillées.  Entourer d'épis de maïs, de quartiers de tomates et de rondelles de citron.  Saupoudrer d'une pincée de poivre de cayenne et servir immédiatement.

 

Posté par manouillette4 à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Crevettes grillées à la mexicaine

Nouveau commentaire