750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 597
1 août 2009

Coeur fondant au Nutella

Coucou! Me revoici après presque deux mois d'absence... Les vacances scolaires touchent à leur fin, je réintègre la sphère internétique dans laquelle j'ai un peu de mal à replonger... surtout avec un petit passager clandestin dans le bidou hihi (c'est fou ce que les aliments ont une odeur forte, quand on y pense ^^)

Après un passage obligé par la case eau sucrée, biscottes et fruits, je renoue avec le Nutella avec un petit coeur fondant, dont j'ai trouvé la recette dans le livre "Passion Nutella" de Clara Vada Padovani.  

 

Ingrédients: 

100g de chocolat fondant à minimum 60% de cacao 

80g de farine 

70g de Nutella 

70g de beurre 

50g de sucre 

2 oeufs 

1/2 cuillère à café de levure en poudre 

une pincée de sel 

 

Préparation: 

faire ramollir le beurre à température ambiante.  Le mettre dans un bol et le travailler avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une crème moelleuse ayant la consistance d'une pommade;  incorporer le Nutella délicatement.  Ajouter les oeufs un à un, puis le sucre, le sel et enfin la farine et la levure.  

Verser un peu de pâte dans chaque forme (en silicone, c'est plus pratique); enfourner à 170°C pour 7 minutes.  Les sortir du four et répartir le chocolat coupé en morceaux.  Répartir le reste de préparation et réenfourner pour 15 minutes.  Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité