750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
2 juin 2009

Feuilletés apéritifs au chèvre et aux lardons

feuilletesapero

 


Pour mes feuilletés, j'ai utilisé :

2 rouleaux de pâte feuilletée

un fromage de chèvre (type Chavroux)

des lardons allumettes

une demi-courgette

une échalote

du poivre

 

Pour la farce, j'ai coupé la courgette et l'échalotte en petits dés (avec mon Quick-chef T*ppe*w*r*), ajouté mes lardons allumettes et fait revenir légèrement le tout à la poêle (ou au micre-ondes).  Puis j'ai poivré la préparation (pas salé à cause des lardons) et ajouté mon fromage de chèvre.  

Puis, à l'aide de mon Ravissimo T*ppe*w*r*, j'ai réalisé des "raviolis": une couche de pâte feuilletée, un peu de farce dans chaque trou, puis une deuxième couche de pâte piur recouvrir le tout avant de décoper mes raviolis de pâte feuilletée.  Ensuite : hop; au four à 180°C environ 20 minutes (surveiller la coloration)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité