750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 692
27 décembre 2008

Liqueur d'orange (Cointreau maison)

liqueurdorange

Voici une petite recette de Cointreau maison:

 je pique deux clous de girofle dans une orange que je ficèle.  Dans un bocal, je verse une bouteille d'alcool à eau-de-vie (alcool à 90°C) puis je suspends l'orange pour qu'elle arrive presque en contact avec l'alcool, sans toutefois le toucher.  Je referme le bocal et là, c'est le plus dur, il faut attendre 2 semaines en laissant le bocal bien fermé, dans le noir. 

Après 15 jours, j'ai fait bouillir 1.5 l d'eau avec 900g de sucre, puis j'ai ajouté ce liquide une fois refroidi dans l'alcool.  Il ne restait plus qu'à mettre mon Cointreau en bouteille et à déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité