750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 652
5 octobre 2008

Rôti de gigue de biche aux oignons

gigue1


Chaque année, dès le début de la période de la chasse, toute la famille attend impatiemment que je fasse du gibier; même mon fils, difficile comme tout pour manger, adore la biche!  Samedi, en cherchant des pommes de terre Vitelottes pour mon fils (fan également de purée "mauve" hihi), je tombe sur un beau rôti de gigue de biche.   Pour changer de la traditionnelle sauce Grand Veneur, j'ai fait une sauce aux oignons confits.  

 

Ingrédients:

un rôti de gigue de biche d'environ 700g

3 oignons

2 cuillères à soupe de cassonnade 

2 gousses d'ail

sel, poivre, laurier

10 cl de Porto

20 cl de crème

25 cl de fond de gibier

3 cl de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de gelée de piment d'Espelette

 


Réalisation:

Couper les oignons épluchés en quartiers, émincer l'ail.  Les faire revenir dans un peu de beurre, puis les saupoudrer de cassonnade.  Ajouter le fond de veau et le vinaigre balsamique.  Couvrir et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes.  

Saler, poivrer le rôti, le beurrer et le placer dans un plat allant au four avec le laurier.  Le cuire au four à 180°C 35 à 40 minutes.  Quand il est cuit, le réserver au chaud, déglacer les sucs avec le Portoet la gelée de piment d'Espelette et laisser réduire 2 minutes.  Ajouter la crème et les oignons, rectifier l'assaisonnement.  servir avec le rôti coupé en tranches, des croquettes et des airelles par exemple.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité