750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 652
4 octobre 2008

petits farcis de courgette ronde

petitfarcicourgette


En faisant mes courses, je suis tombée sur des petites courgettes rondes toutes mignonnes.  Je n'avais pas envie de les farcir avec de la viande, j'ai opté pour une préparation de légumes dans laquette j'ai inclus du riz de manière à avoir quelque chose d'assez complet.    Ces petites courgettes ont très bien été avec mes côtes de porc à la sauce moutarde!

 


Ingrédients pour trois courgettes rondes:

 

3 courgettes rondes

50g de riz

un oignon rouge

2 gousses d'ail

1/2 fenouil

une tomate

4 cuillères à soupe de vin blanc

du sel, du poivre

des herbes de Provence, du romarin


Préparation:


J'ai précuit mon riz 15 minutes dans l'eau bouillante.  Pendant ce temps, j'ai découpé un petit chapeau à mes courgettes ainsi qu'une base bien droite pour qu'elles aient une bonne assise et je les ai évidées (sans percer le fond :)

J'ai cuit mes courgettes évidées avec leur capuchon 8 minutes à la vapeur.  Tous mes légumes découpés ont été cuits avec la chair des courgettes dans une casserole avec le vin blanc et les épices, environ 10 minutes.

J'ai ensuite mélangé mon riz et mes légumes et j'ai mis cette farce dans mes courgettes.

Les petits farcis sont ensuite passés au four 15 minutes à 200°C.   Je les ai servis sur un lit de roquette assaisonnée à l'huile de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité