750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 950
4 septembre 2008

Petits sablés


En hiver, j'adooore faire des petits biscuits en tous genres.

Neige, froid... Ca donne envie de petits biscuits à grignotter au coin du feu avec une bonne tasse de thé banane-kirsch ou pommes-amaretto...  

Hop! C'est parti pour la réalisation de petits sablés.

 

Ingrédients

1 oeuf

2 paquets de sucre vanillé

125g de sucre

250g de farine

125g de beurre en morceaux


Réalisation:

Battre au fouet l'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine progressivement puis le beurre.  Malaxer le tout, puis étaler la pâte au rouleau.  Découper des formes à l'emporte-pièce et cuire 20 minutes au four à thermostat 7 (donc à 210°C puisque chaque niveau de thermostat correspond à 30°C).

Selon les envies, je parfume ma pâte; j'y mets parfois:

-de la cannelle

-du chocolat

-de la noix de coco

-du citron.

 

Mais nature, c'est tout aussi bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité