750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
1 septembre 2008

Conserves de betterave rouge

betterave


acune de mes betteraves  bien lavée mais non épluchée dans du papier aluminim puis j'enfourne le tout pour une heure à 250°C. 

Pendant ce temps, je prépare le sirop avec 2 verres de sucre, 2 verres d'eau et 2 verres de vinaigre et je fais bouillir le tout. 

Je ressors  alors mes betteraves du four, je retire l'aluminium et avec un petit couteau, je retire la peau (qui s'enlève presque toute seule).  Je coupe mes betteraves en tranches ou en demi-tranches selon la grosseur, je mets dans mes bocaux ébouillantés, j'ajoute le sirop, je referme tout de suite et je retourne le bocal sur le capuchon jusqu'à refroidissement. 

Voilà, c'est tout simple :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité