750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 950
7 août 2008

Sauce barbecue

Je ne sais pas vous mais moi, chaque année, dès les premiers beaux jours, il faut que je fasse des barbecue! Poisson, viande, fruits, légumes, fromages, tout y va!

Et pour accompagner mes viandes, je fais une petite sauce barbecue qui a toujours beaucoup de succès.

Dans une casserole, je mets 2 oignons finement hachés à cuire doucement dans 6 cuillères à soupe d'huile.  J'ajoute ensuite 200g de concentré de tomates, 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et je porte le tout à ébullition.  J'ajoute alors 1 dl de vin blanc, 1 dl de sauce anglaise, un bouquet garni, 5 cuillères à soupe de miel liquide, 2 gousses d'ail hachées et une bonne cuillère à soupe de moutarde.

Je laisse mijoter le tout une quinzaine de minutes.  Je sale et je poivre, j'ajoute aussi du piment mais cela dépend des goûts de chacun.

Cette sauce accompagne très bien les grillades; elle se sert aussi bien chaude que froide.

Dès le prochain barbecue, je ferai des photos Clin d'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité