750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
6 août 2008

Salade mixte au foie gras et à l'huile de truffe

salademixtefoiegras


En décembre dernier, j'étais à peine entrée dans la phase d'essai des recettes de Noël que  j'ai voulu tester l'huile de truffe que j'avais achetée quelques jours avant.  J'avais aussi acheté des oeufs de caille.  J'ai donc adapté une recette que j'avais dans un livre de chez Hachette: Recettes au foie gras.

 

Ingrédients:

 

Pour deux personnes:

2 tranches de foie gras

6 oeufs de caille

1/2 pomme

de la salade mixte

quelques feuilles d'épinard

de l'huile de truffe, de colza et d'arachide

du vinaigre

de la fleur de sel

 


Préparation:

 

Préparer une vinaigrette avec une bonne cuillère à soupe de chaque huile, une de vinaigre, du sel et du poivre.

Disposer la salade et les feuilles d'épinard dans les assiettes de service.  Mettre la vinaigrette par dessus en en gardant un peu pour le foie gras.  Couper une demi-pomme en  fines lanières et les disposer sur la salade.  Ajouter les morceaux de foie gras.

Pocher les oeufs de caille dans de l'eau vinaigrée et ajouter les oeufs sur la salade. 

Mettre la vinaigrette restante sur le foie gras puis parsemer de fleur de sel. 

Décorer d'herbes diverses, selon ce que vous avez (ciboulette et cressonnette pour ma part).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité