750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 950
5 août 2008

Rêve brésilien

revebresilien


Pour accompagner mes verrines apéritives, je voulais un apéritif à base de cachaça, un alcool brésilien avec lequel je fais mes caipirinha.  En cherchant dans mes armoires, j'ai trouvé un sirop "tarte aux fraises" que j'avais rapporté du marché d'Antibes l'été dernier.  J'ai donc fait, sur la base du Caipirinha, un apéritif fraisidélicieux, que nous avons appelé Rêve brésilien.

Pour deux verres, j'ai mis dans un récipient, comme pour le Caipirinha, deux citrons verts coupés en quartiers, de la glace pilée, deux cuillères à soupe de sirop de sucre de canne, un peu de sirop de fraise, puis deux cuillères à soupe de sirop saveur "tarte aux fraises" et enfin les 100ml de cachaça.

Bien piler le tout au pilon avant de verser dans les verres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité