750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par pure gourmandise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 122 993
2 août 2008

Gaspacho aux amandes

gaspachoamandes

Un dimanche matin, je me suis lancée dans un gaspacho blanc, à base d'amandes et d'ail, appelé aussi Ajo blanco.  C'est une recette espagnole que j'ai trouvée dans un de mes livres de recette Colruyt..


Ingrédients:

pour 8 mini-soupes (moi j'en ai fait le double avec ces quantités):

150g de poudre d'amandes

1 éclat d'ail

2 tranches de pain blanc

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 dl de bouillon de légumes

du persil frais (je n'en ai pas mis)

sel et poivre

éventuellement 3 cuilères à soupe d'amandes effilées (je les ai remplacées par de la poudre de noisette)

 

Préparation:

Emietter le pain, presser l'ail et émincer le persil.  

Mixer le bouillon de légumes avec le pain émietté, l'ail, la poudre d'amandes, l'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à obtenir un potage lisse.  Réserver au réfrigérateur.

Pour la décoration, faire dorer les amandes effilées de manière à les faire colorer sans matière grasse, dans une poêle antiadhésive.

Mélanger bien la soupe avant de servir.  Parsemer d'amandes et de persil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité